J'ai diminué un peu mon kilométrage dans la semaine du 15 décembre après un premier bloc où je suis allé chercher le plateau de 50 kilomètres par semaine.
J'ai une gêne musculaire au bas du dos depuis le début du mois de décembre et j'ai recommencé, durant la semaine, à faire un exercice afin de relâcher mon nerf sciatique. Mon corps, ce ce début de saison hivernale, m'envoie donc certains signaux que je dois écouter.
Les deux prochaines sont celles de la période des Fêtes et je veux profiter des sentiers comme à chaque année. Il y aura donc moins de sorties sur route et moins d'impacts, ce qui devrait me faire du bien. Mais pour moi, les bienfaits de ces sorties en nature sont beaucoup plus au niveau mental.
Maintenant, en ce qui a trait à ma semaine du 15 décembre, j'ai couru 43.58 km et fait trois séances de musculation. Voici le détail:
Dimanche 15 décembre: Course des Pères Noël: 6.89 km en 55:3 (8:04/km).
Lundi 16 décembre: Départ de l'avenue des Gouverneurs pour une sortie sur route sous une température assez froide: 5.01 km en 48:36 (9:42/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Mardi 17 décembre: Vu qu'il pleuvait beaucoup, j'ai fait mon entraînement de course sur tapis au Econofitness Place de la Cité et ce, même si je n'aime pas vraiment courir sur tapis: 5.10 km en 38:30 (7:33/km).
Mercredi 18 décembre: Départ près de Place de la Cité pour une sortie sur route passant par le campus de l'Université Laval: 5.01 km en 46:38 (9:18/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Jeudi 19 décembre: Départ de la maison pour une sortie sur route et sentiers avec un peu de côtes sous une température douce et un petit fond de neige: 5.23 km en 49:57 (9:33/km).
Vendredi 20 décembre: Départ de la rue de la Promenade pour une sortie sur route sous une température froide: 5.66 km en 52:17 (9:14/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Samedi 21 décembre: La semaine précédente, j'avais planifié, avec Jean-Yves, d'aller faire le sentier de la Crête des Grives dans le Parc du Massif du Sud.
C'est le seul sentier que nous ne connaissions pas dans ce parc. Lors du Trail du Massif du Sud, le 24 août dernier, les coureurs qui m'avaient rejoint dans la montée du Mont Saint Magloire , alors que j'étais sur la course de 22 km, s'étaient d'abord rendu au sommet de la Crête des Grives.
Notre ami Yves Gauthier, de Saint Magloire, s'est joint à nous pour cette sortie du samedi 21 décembre. Il demeure près du Parc du Massif du Sud.
Je lui avais dit de nous rejoindre à 8 hre 30 devant le chalet d'accueil près de la route. Il a dû nous attendre une quinzaine de minutes car il y avait un peu de poudrerie et la route de Québec au Parc n'était pas belle.
Après avoir mis nos crampons, nous avons pris le départ de notre sortie un peu avant 9 hre.
Les premiers 500 mètres nous ont amené au Pavillon Desjardins et à la nouvelle installation d'hébertisme Ziptopia que je n'avais pas remarquée lors de mon trail de 22 km au mois d'août dernier:
Nous étions huit à prendre le départ de cette sortie à 8 hre 15 à partir du Centre Lucien Borne, soit Jean-Yves, Camilien, André, Gilles, François, Magalie, Sylvie et moi-même.
André nous a laissé après le Château Frontenac. Quant à Gilles et François, ce fût au coin des rues Saint-Joseph et de la Couronne qu'ils sont partis de leur côté.
Bravo mon ami…..ce fut très agréable cette sortie de Noel qui est devenu une tradition je crois…Un très Joyeux Noel à toi et à dimanche prochain…..Gilles
RépondreSupprimer