dimanche 24 juin 2018

Semaine du 17 juin

J'ai terminé ma préparation pour mon trail de 25 km que je courrai le 30 juin dans le cadre du Québec Méga Trail.

Voici ma semaine d'entraînement du 17 juin:

Dimanche 17 juin: 25.6 km avec le zoo en 3:07:12, pace moyen 7:17/km.

Lundi 18 juin: repos et séance musculation Pectoraux-Épaules-Triceps.

Mardi 19 juin: 14 C. Belle sortie relax à Sainte-Foy en partant de la maison. Je suis passé par l'École secondaire Rochebelle et sur la passerelle surmontant l'autoroute Henri-IV:



Mercredi 20 juin: 13 C. Très belle journée. Départ du World Gym pour une sortie dans les quartiers résidentiels avoisinants. 2 km de réchauffement, 10 X 2 min. rapide - 2 min. lent, 1.5 km de retour au calme. 10 km pace moyen 6:32/km.

Séance de musculation Jambes-Fessiers-Mollets.

Jeudi 21 juin: 9 C. Départ dans le chemin d'accès menant à la Plage Jacques-Cartier pour une sortie trail dans les sentiers du Parc de la Plage Jacques-Cartier, de l'ancien dépôt à neige et du Parc du Domaine des Retraités. Je n'avais pas mon guide cette fois-ci comme la première fois où j'étais allé courir dans ces sentiers. J'ai donc cherché pas mal les sentiers et je vais devoir y retourner pour mieux les reconnaître. Aussi, la prochaine fois, je ne devrai pas oublier de désactiver l'auto pause. 

J'en ai profité pour tester une veste d'hydratation Nike acheté la veille que je vais mettre lors du Québec Mega Trail. 


Je l'aime bien. 10 km pace moyen 8:39/km.

Vendredi 22 juin: 8 C. Très belle journée. Départ du World Gym pour une sortie sur route et en sentier dans le Parc linéaire Chauveau nord:



10 km pace moyen 7:51/km.

Séance de musculation Dos-Biceps-Abdominaux.

Samedi 23 juin: 12 C. Sortie à la Base de plein air dans les sentiers de randonnée et les sentiers de raquettes où il y a des racines pour pratiquer à lever plus les pieds dans ma foulée:


10 km pace moyen 7:20/km.

Donc, au total pour ma semaine, entre 75 km et 80 km.

Zoo du 24 juin

L'objectif était de 30 km. J'ai commencé par un réchauffement de 7 km essentiellement avec Claudine.

Le parcours partagé par Jean-Yves était en partie sur route et en partie sur sentiers:


À 8:15 heures, nous étions 20 coureurs pour l'entraînement principal:


Par contre, treize sont resté à la Haute-Ville et nous n'étions que sept à descendre à la Basse-Ville. Au coin des Boulevards Pierre-Bertrand et Lebourgneuf, trois nous ont quitté et nous avons continué à quatre.

Voici respectivement les sentiers du Parc de l'Escarpement et du Parc linéaire, secteurs Les Saules, Duberger et urbain:






J'ai donc complété une longue sortie de 30.5 km en 3:44:34 pace moyen 7:21/km.

En ce 24 juin, j'en profite pour vous souhaiter une bonne fête nationale des Québécois. Je vous reviendrai avec mon expérience au Québec Méga Trail.






4 commentaires:

  1. Amuse toi bien au méga trail et à dans deux semaines.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mon Zoomi...et que la meilleure des chances t'accompagne à ta Méga Trail...je ne suis pas inquièt car tu es bien préparé comme toujours d'ailleurs. Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance pour le trail
    amuse toi et profite du paysage

    RépondreSupprimer
  4. Bonne course! Je serais aussi au QMT, mais sur le 50km

    RépondreSupprimer