samedi 29 octobre 2016

Semaine du 23 octobre

Je n'ai toujours pas repris la course suite à cette blessure subie le 23 septembre dernier et suite à ce demi-marathon que je n'aurais pas du courir à Lowell le 16 octobre.

Je devrai donc être patient car j'ai du aggraver quelque peu l'état de mon genou gauche le 16 octobre. Il y a toujours de la sensibilité quand je plie mon genou mais je sens que ça s'améliore petit à petit.

Pour la semaine du 23 octobre, j'ai baissé mon volume de cardio avec seulement quatre séances d'elliptique. Par contre, côté musculation, j'ai fait trois séances en ajoutant celle pour les jambes et les mollets mais en étant prudent avec mon genou. J'avais prévu un mois léger de course à pied suite au 16 octobre. Cependant, mon entraînement cardio a été léger depuis le 23 septembre avec cette blessure et il le restera encore quelques semaines.

Voici donc le détail de ma semaine du 23 octobre:

Dimanche 23 octobre: une heure d'elliptique au World Gym dès l'ouverture à 8:00 heures;

Lundi 24 octobre: séance de musculation au World Gym pour les pectoraux, les biceps et les abdominaux. En faisant mes exercices d'étirement après ma séance, j'ai constaté une amélioration de l'état de mon genou par rapport aux jours précédant;

Mardi 25 octobre: 45 minutes d'elliptique au World Gym;

Mercredi 26 octobre: séance de musculation au World Gym pour les jambes et les mollets. Je n'avais pas fait cette séance dans les deux semaines précédentes, soit avant et après Lowell. J'ai fait attention de ne pas trop fléchir mon genou gauche dans mes exercices. Aussi, j'ai baissé le nombre répétitions pour certains exercices.

Jeudi 27 octobre: 45 minutes d'elliptique au World Gym. J'ai hérité d'un rhume la veille. Comme j'avais moins d'énergie, j'ai développé moins de watts sur l'elliptique.

Vendredi 28 octobre: séance de musculation au World Gym pour le dos, les épaules et les triceps.  J'ai fait mon réchauffement de 10 minutes sur le tapis au lieu de l'elliptique afin de tester mon genou. Rien de concluant côté course à pied.

Samedi 29 octobre: le rhume était presque guéri. J'ai commencé la journée en montant les structures de mes deux abris d'auto avec un ami. Nous n'avons pas posé les toiles car il pleuvait trop. Sur l'heure du dîner, je suis retourné au World Gym pour terminer la semaine avec 45 minutes d'elliptique.

Donc, je suis allé au World Gym Neufchatel tous les jours durant cette semaine du 23 octobre:



Au total, ce fût 3 heures 15 de cardio en quatre séances sur l'elliptique et trois séances de musculation.

Rouge et Or Cross-Country


L'équipe d'athlétisme du Rouge et Or de l'Université Laval se prépare pour les championnats provinciaux et canadiens universitaire de cross-country. Ils sont toujours très beau à regarder courir. Les gars de l'équipe masculine visent, entre autres, de gagner le championnat canadien. Ils en ont le talent et le potentiel. Je vous laisse avec leur dernier vidéo tiré de leur blog Ça roule à Québec :




2 commentaires:

  1. Courage mon ami François, je suis certains que la blessure sera vite oubliée.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, un peu de patience et ça reviendra. Prompt rétablissement !

    RépondreSupprimer