samedi 13 juin 2015

Semaine du 7 juin

Durant la semaine du 7 juin, j'ai continué ma progression, fait un léger taper et procédé à un test de semelles.

De 60 km la semaine précédente, je suis passé à 66 km. Cependant, j'ai ajusté la fin de ma semaine afin de faire une petite surcompensation en vue du demi-marathon de Saint-Raymond que je courrai dimanche le 14 juin. Voici le résumé de ma semaine:

Dimanche 7 juin: 25 km avec le zoo à un pace moyen de 7:13/km. Durant cette sortie, nous avons fait un peu plus de 10 km dans le sentier du Parc linéaire, secteur Les Saules.

Lundi 8 juin: repos.

Mardi 9 juin: 15 C, brumeux et humide. 10 km à un pace moyen de 8:03/km. J'ai fait uniquement  la moitié de cette sortie dans le Parc linéaire, le reste étant couru sur route. Ce seront les seuls km courus en sentier durant la semaine car je désirais me reposer musculairement en vue du demi-marathon de Saint-Raymond ayant trop fait de sentier la semaine précédente.

Mercredi 10 juin: première séance d'intervalles depuis le marathon d'Ottawa: 10 X 400 mètres autour du pace 10 km ( 5:00/km ) avec 200 mètres de récupération. Rien de trop difficile mais les sensations étaient moyennes. Total de la sortie: 10 km.

Jeudi 11 juin: humide. Sortie sur route de 9 km dans le Parc industriel Armand-Viau à un pace moyen de 6:56/km.

Vendredi 12 juin: 7 km sur route à un pace moyen de 6:53/km. J'ai fait 4 ou 5 accélérations au pace demi-marathon dans le dernier km. Les sensations étaient très ordinaires.

Samedi 13 juin: petit shake-up de 5 km avant le demi-marathon de Saint-Raymond. Pace moyen: 6:47/km.

Donc, j'ai fait le kilométrage que j'avais prévu dans ma progression (66 km) en intégrant un petit taper de trois jours à partir de jeudi.

Essai des semelles Dr.Scholl Sport

Lors de ma longue sortie du 7 juin, j'ai senti passablement mon talon droit suite à l'ajustement de mes orthèses le 2 juin dernier. Elles sont maintenant moins denses, donc moins absorbantes. La modification avait été faite dans le but de diminuer la douleur résiduelle que je ressens dans le bas du dos. Cependant, je savais que mon talon droit écoperait.

Lundi le 8 juin, je me suis procuré, en pharmacie, une semelle Dr. Sholl Sport au coût d'environ 20 $:


Cette semelle a une bonne absorption au niveau du talon et du métatarse avec des plaques de gel. La partie jaune est plus rigide pour le support. Le reste de la semelle est souple.

Je les ai testées avec mes trois paires d'espadrilles: mes Cumulus 15 ( mes plus neuves), mes Cumulus 16 et mes Cumulus 14. Avec ces semelles, je ne suis confortable qu'avec mes Cumulus 15. Par contre, ces semelles sont très absorbantes et j'ai l'impression qu'elles maintiennent la douleur dans le bas du dos. Pour le talon droit, je n'ai rien senti. Dans les prochaines semaines, je ferai un test sur longue sortie pour voir si le talon droit se comporte de la même manière. Cependant, pour le demi-marathon du 14 juin, je resterai avec mes orthèses.

Je suis donc en recherche de solutions pour solutionner ces problèmes de talon et de douleur au bas du dos. Il est clair que je reverrai mon orthésiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire