lundi 20 avril 2015

Le zoo à Boston

Comme je vous l'avais mentionné dans mon dernier billet, sept membres du zoo étaient à Boston en ce lundi 20 avril pour prendre part au marathon.

Six des sept ont voyagé le samedi 18 avril. Danielle Goulet nous a partagé une photo des amis participant au marathon, photo prise à la ligne d'arrivée du marathon, le samedi 18 avril:


De gauche à droite, Mélanie Roberge, François Maillette, Roger Goulet, Dominique Jobin, Claude Létourneau et Bruno Samson. Manquait sur la photo Rénald Bouchard


L'excitation devait être à son comble. Ma dernière participation au marathon remonte à 1996 où j'avais pris part à la 100ième édition. Depuis 1999, je ne suis plus assez rapide pour me qualifier. Cependant, presque 20 ans plus tard, mes souvenirs de cette course et de tout ce qui l'entoure sont exceptionnels et je comprends très bien mes amis lorsqu'ils parlent du marathon de Boston.

Le jour du marathon, j'étais à mon bureau. Tout en travaillant, de 11 heures à midi 15, j'ai suivi sur Twitter et à la radio de Boston la progression des coureurs élites. Belle victoire de Caroline Rotich du Kenya chez les femmes en 2:24:55 et de Lelisa Desisa de l'Éthiopie chez les hommes en 2:09:17. Il y avait un bon vent de face à combattre, semble-t-il.

Par la suite, j'ai suivi les amis du zoo ainsi que notre ami Luc Lévesque du blog Training for Boston grâce au tracking sur le blog du marathon de Boston:



Voici donc les chronos des représentants du zoo:

- Mélanie Roberge: 3:15:01;
- Dominique Jobin: 3:18:16;
- François Maillette: 3:29:26;
- Bruno Samson: 3:35:43
-Claude Létourneau: 3:51:22
-Rénald Bouchard: 4:36:49
-Roger Goulet: 4:42:45

Quant à notre ami Luc Lévesque d'Ottawa, il a terminé son premier marathon de Boston en 3:37:21.

Je tiens à féliciter tous mes amis pour leur performance. Prochaine étape: le marathon d'Ottawa.















5 commentaires:

  1. Bravo aux membres du ZOO!! Et notre ami Luc est enfin arrivé au bout de son rêve..

    RépondreSupprimer
  2. Un événement incroyable ! Que d'émotions pendant ce marathon. J'y retourne l'an prochain. Félicitations au ZOO

    RépondreSupprimer
  3. Merci François pour ce beau billet-résumé!!! Une si belle gang!!!! Et bravo à eux tous!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo a tous tes amis du zoo :-)

    RépondreSupprimer