dimanche 18 janvier 2015

Semaine du 11 janvier

Cinq semaines se sont maintenant écoulé depuis cette blessure au genou gauche qui est survenu le 14 décembre dernier.

La guérison se fait et je sens de moins en moins la raideur dans mon articulation. Cependant, mon genou n'est pas encore prêt à reprendre la course à pied. J'ai fait deux petits tests d'environ 100 mètres mardi le 13 janvier et ce matin, dimanche le 18 janvier. J'ai senti immédiatement que c'était mieux de ne pas insister. Je veux une guérison complète avant de reprendre comme l'année dernière. Il me faut donc être patient.

Côté entraînement, j'ai complété une deuxième semaine avec seulement de la natation au programme. Je suis passé de 5000 mètres à 5400 mètres pour ce qui est de mon volume hebdomadaire. J'ai encore une fois fait cinq séances d'entraînement, soit dimanche (1100 mètres), lundi (1100 mètres), mardi (1000 mètres), jeudi (1100 mètres) et vendredi (1100 mètres). J'en aurais fait plus mais il n'y pas de bain libre à la piscine du Centre Michel-Labadie le mercredi et je suis allé à des funérailles dans ma famille samedi. 

J'ai gardé la même façon de faire ces séances, soit de nager mes longueurs de piscine sans arrêt. Je sens et je vois déjà les bienfaits musculaires au niveau de mon tronc, de mes bras et de mes épaules. Cependant, je dois encore me motiver énormément pour me rendre à la piscine à 19:00 heures. Je réussis à le faire grâce à ma discipline.

Mes sorties de course à pied matinales me manquent. J'évalue qu'il manque encore une à deux semaines avant que je puisse les reprendre.

Rouge et or

Je vous ai parlé à quelques reprises du club d'athlétisme de l'Université Laval ( Rouge et Or). Les garçons remportent le championnat provincial universitaire de cross-country depuis quelques années déjà. Les filles du club viennent maintenant de les rejoindre, de telle sorte que la Rouge et Or a été champion provincial féminin et masculin 2014:


Pour ceux qui sont intéressés à un résumé de leur magnifique saison 2014, c'est par ici .

1 commentaire:

  1. Courage François, tu sera bientôt de retour sur la route, soigne toi bien car comme tu le dis si bien cela ne sert a rien de revenir trop vite. Je reste admiratif devant tes performances en natation :-) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer