dimanche 9 novembre 2014

Semaine du 2 novembre

Dans cette première semaine de novembre, j'ai complété ma troisième et avant-dernière semaine de récupération annuelle.

Cette semaine du 2 novembre s'est déroulé comme suit:

Dimanche 2 novembre: 20 km avec le zoo.

Lundi 3 novembre: repos.

Mardi 4 novembre: 6km sur route à 7:40/km de moyenne. J'étais fatigué.

Mercredi 5 novembre: 6km sur route à 7:35/km de moyenne. Je suis sorti sous la pluie, toujours à un pace confortable. Par rapport à la veille, les sensations étaient meilleures au niveau des jambes.

Jeudi 6 novembre: 7 km sur route à un pace moyen de 7:25/km.

Vendredi 7 novembre: repos.

Samedi 8 novembre: 6 km en sentier à un pace moyen de 7:02/km. Avec un mercure de - 3 C ( - 8 C facteur vent ), j'ai senti que l'hiver est à nos portes.

Afin de mettre un peu de variété dans mon entraînement, je suis parti du Lac St-Charles afin de faire, aller-retour, les trois derniers kilomètres du Parc linéaire:





J'ai donc totalisé 45 km dans cette semaine de 2 novembre, soit la même chose que dans la semaine précédente. Encore une semaine de ce régime léger et je vais recommencer l'intensité et augmenter graduellement le kilométrage.

Zoo du 9 novembre

La première neige est tombé durant la nuit. À peine 2 cm qui ont fondu très rapidement dans l'avant-midi:


Ce n'était qu'un avant goût de ce qui nous attend dans les prochaines semaines. Je suis allé rejoindre mes amis du zoo pour une autre sortie de 20 km. Nous étions 14 coureurs et nous sommes descendu au Vieux-Port afin de prendre la piste cyclable menant au Domaine Maizerets. Nous avons continué sur cette piste jusqu'à la rue François de Laval:


Nous sommes revenu sur nos pas, ce qui nous a permis d'avoir une belle vue sur les édifices de la Haute-Ville de Québec:


Une fois rendus au Palais de justice, nous avons continué sur la piste cyclable et le sentier longeant la rivière St-Charles:


Nous sommes rentré au Centre Lucien-Borne par la rue Marie-de-l'Incarnation et nous nous sommes payé la côte de l'Aqueduc pour terminer. Mon 20 km a été fait à un pace moyen de 6:36/km.

West Palm Beach

Notre ami Rénald, quant à lui, a complété une longue sortie de 35 km. Il prépare le marathon de West Palm Beach qui aura lieu le 7 décembre. Il partira le 19 novembre et pourra s'acclimater à la chaleur. Quant à nous, il faudra ajouter des pelures d'oignon.

2 commentaires:

  1. Grrr, les premières neiges, j'aime pas l'hiver :-) Une belle semaine de récupération et sans bobo c'est le principal. Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  2. belle semaine d'entrainements mon ami.....et toujours très intéressant de te lire. G.L.

    RépondreSupprimer