Nous sommes en zone jaune dans la région de Québec depuis le 14 juin.
J'ai réussi à faire devancer ma deuxième dose de vaccin au 20 juillet, soit 6 semaines avant le rendez-vous qui m'avait été fixé le jour de ma première dose. Il faut maintenant espérer que les vaccins que nous aurons reçus nous protègeront bien, l'automne prochain, contre le variant Delta du virus. Ce variant est maintenant entré au pays. En Grande-Bretagne, où il y a plus de personnes vaccinées qu'au Canada, il y a maintenant une recrudescence de cas causés par ce variant.
Durant la semaine, les organisateurs du Marathon de Montréal, ont annoncé l'annulation de leur événement pour l'année 2021 qui devait se tenir du 23 au 25 septembre. Les consignes de la Santé publique pour les festivals et les événements ne permettent pas, à ce jour, de penser à organiser un grand rassemblement sportif comme est le marathon de Montréal.
Du côté de mon entraînement, j'ai complété une autre semaine de 65 km (65.78 km), toujours à une allure confortable sans séance d'intervalles. J'avais besoin d'un mois plus facile et mes jambes reviennent tranquillement.
Pour la musculation, j'ai fait deux séances, soit une de moins que la semaine précédente. Cependant, je travaille un peu mes jambes à chaque semaine, même le jour suivant ma longue sortie.
L'été est à nos portes et il faut profiter de nos beaux parcs nationaux, comme celui des Hautes-Gorges dans Charlevoix comme nous l'avons fait lors de notre longue sortie en sentier du 20 juin:
Voici maintenant le détail de ma semaine du 13 juin:
Dimanche 13 juin: 14 C. Longue sortie sur route en partant de Saint-Jean Chrysostome avec Jean-Yves et Rénald. Danielle est venu nous rejoindre pour faire un bout avec nous. 20.28 km en 2:30:28, soit une allure moyenne de 7:25/km.
Lundi 14 juin: séance de musculation full body au Econofitness Place de la Cité.
Mardi 15 juin: 14 C et pluie. Départ de la maison pour une sortie sur route passant par le boisé des Compagnons. 9.01 km en 1:18:07, soit une allure moyenne de 8:40/km.
Mercredi 16 juin: 9 C. Départ de la maison pour une sortie sur route passant par Versant-Nord. 9.01 km en 1:13:24, soit une allure moyenne de 8:09/km.
Jeudi 17 juin: 13 C, nuageux et venteux. Départ de la maison pour une sortie sur route avec quelques côtes. 9.29 km en 1:16:09, soit une allure moyenne de 8:12/km.
Sur l'heure du midi, j'ai fait une séance de musculation full body au Econofitness Canardière.
Vendredi 18 juin: 15 C. Départ de la maison pour une sortie sur route passant par le boisé Marly. Bonnes sensations. 8.01 km en 1:03:35, soit une allure moyenne de 7:56/km.
Samedi 19 juin: comme notre longue sortie en sentier du lendemain ne comportait pas trop de dénivelé, j'ai proposé à Jean-Yves un entraînement au Mont Wright à Stoneham pour le samedi 19 juin.
Nous n'avons pas eu à payer le nouveau droit d'entrée de 7 $ par personne parce qu'il commencera à être perçu le 25 juin 2021 selon le site internet de la Municipalité de Stoneham.
À 7:12 heures, nous prenions le départ de cette sortie sous un mercure de 17 C et un temps humide.
Il pleuvait un peu mais la pluie avait été plus importante durant la nuit, de telle sorte que les roches et les racines étaient mouillées. Il a donc fallu être prudents afin de ne pas se blesser.
Nous nous sommes d'abord rendu au sommet:
Il était dans les nuages et il n'y avait aucune vue. J'y ai tout de même pris le Justin du jour:
Longue sortie en sentier du dimanche 20 juin
Pour le dimanche 20 juin, jour de la fête des Pères, nous avons fait la longue sortie en sentier dans la magnifique Parc National des Hautes-Gorges-de-la rivière-Malbaie.
J'y étais allé pour la première fois avec Jean-Yves le 10 juillet 2020 pour faire le sentier l'Acropole-des-Draveurs, le sentier fétiche du parc:
Ce fut alors une sortie de 11.23 km en 3:23:09 compte tenu des 1013 mètres de D+ sur cette distance.
Pour la sortie du 20 juin, Jean-Yves avait proposé, il y a quelques semaines les sentiers Le Riverain et Les Rapides, pour une distance autour de 20 km. Ce sont deux sentiers intermédiaires avec peu de D+, soit 375 mètres pour les deux:
Laurent s'est joint à nous pour cette sortie et comme pour notre sortie du 6 juin dernier dans la Vallée du Bras-du-Nord, nous avons fait le voyage dans son beau grand véhicule Kia. On parle quand même de plus de deux heures de route pour se rendre dans le Parc National des Hautes-Gorges.
Voici le stationnement du Centre de découverte et de services Félix-Antoine Savard où nous avons laissé le véhicule:
Bravo mon Ami pour cette autre belle semaine d’entraînements….
RépondreSupprimerDe très beaux endroits pour s'amuser, bonne semaine !
RépondreSupprimer