Nous avons pris possession de notre chambre d'hôtel vers la fin de l'après-midi et sommes allé nous chercher une pizza. Vers 19:00 heures, j'ai laissé Catherine et Jean-Louis au Centre Bell et j'ai pris une marche jusqu'au Festival juste pour rire question de voir à quoi ça ressemblait:
Le lendemain matin, je me suis levé tôt comme à l'habitude. Lorsque je vais au Centre-Ville de Montréal, je ne manque jamais l'occasion d'aller courir sur le Mont-Royal. C'est le poumon de la Ville de Montréal au même titre que Central Park à New-York ou que le Plaines d'Abraham. Au surplus, il y a un peu de dénivelé pour s'amuser un peu.
Je suis donc parti vers 5:30 heures. L'hôtel se trouvait sur la rue Guy près du Centre Bell à moins d'un kilomètre du Chemin de la Côte-des-neiges, une des routes qui donne accès au Parc du Mont-Royal:
Cette côte monte doucement. De toutes façons, j'étais en mode relax entre 7:00/km et 8/km. J'adore toujours courir de cette façon dans endroits que je connais plus ou moins. Comme je ne vais pas souvent à Montréal, j'ai peut-être couru trois ou quatre fois dans ce magnifique parc. C'est comme si je le redécouvre à chaque fois :)
Je me souvenais du petit Lac-aux-Castors . Malheureusement, je n'ai pu en faire le tour car le petit chemin était en réparation:
Un petit quartier résidentiel était adjacent au Lac-aux-Castors:
Hill Park Circle, un bel endroit pour faire un BBQ. J'ai fait le tour mais j'ai décidé de m'abstenir pour le BBQ, mes jambes n'étant pas encore tout à fait remises du demi-marathon de Yamachiche.
Par la suite, je suis retourné dans le parc. Je commençais à voir des coureurs et coureuses, des matinaux comme moi. J'ai pris la route en poussière de pierre qui monte au Chalet du Mont-Royal et j'ai profité de la belle vue sur Montréal:
J'ai continué jusqu'à la croix qui surplombe le Mont-Royal:
Je voulais redescendre par la Voie Camilien-Houde, lieu de prédilection des cyclistes qui veulent se faire les jambes. D'ailleurs, il y en avait quelques uns au travail. Dans la côte, autre beau point de vue sur Montréal:
Dans le bas de la Voie Camilien Houde, je me retrouvais beaucoup plus loin de l'hôtel. Je suis redescendu vers le Boulevard René Lévesque par le Boulevard St-Laurent. À cette heure matinale, c'était tranquille. Par contre, sur le Boulevard René Lévesque, du Boulevard St-Laurent à la rue Guy, c'était le contraire avec toutes les travailleurs qui marchaient vers les tours à Bureau.
J'avais comme objectif 13 km mais j'ai finalement fait 17 km. Toujours un pur plaisir.
C'est cool de découvrir Montréal vu par François... Merci et déjà un bon weekend.
RépondreSupprimer