La semaine du 18 janvier s'est bien déroulée en préparation du prochain objectif, soit la Course du Yeti à La Malbaie le 15 février prochain.
Il s'agira d'une course sur neige de 10 km le long du fleuve Saint-Laurent sur un terrain plat. Ce sera ma seule course sur neige contrairement à l'année dernière où j'avais aussi participé au 14 km du Snownergie à Boischatel avant de faire la course du Yeti.
Mes muscles et mes tendons sont maintenant habitués à la course sur neige après toutes les sorties à l'extérieur que j'ai faites depuis le début de l'hiver, autant sur route que sur les sentiers. Par contre, reste à voir quelle sorte de surface nous aurons le 15 février prochain. Une surface molle durcirait considérablement cette course de même qu'une température très froide.
Durant la semaine du 18 janvier, j'ai commencé un nouveau programme de musculation où je continue d'axer sur le travail musculaire au niveau des jambes. Je bâtis toujours moi-même mes programmes de musculation en variant les appareils et le matériel disponible à mon gym afin d'éviter la monotonie. J'ai recommencé la musculation en 2015 et je n'ai jamais arrêté. J'aime cette partie de mon entraînement, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais arrêté depuis plus de 10 ans.
Maintenant, en ce qui a trait à mon entraînement durant cette semaine du 18 janvier, j'ai couru 50.22 km avec 362 mètres de D+, pédalé 13.47 km sur le vélo stationnaire et fait deux séances de musculation. Voici le détail de ma semaine:
Dimanche 18 janvier: Longue avec le zoo: 14.41 km en 2:08:35 (8:55/km).
Lundi 19 janvier: Vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité: 13.47 km en 35:15 (22.9 km/hre).
Par la suite, j'ai fait ma première séance de musculation de mon nouveau programme de six semaines.
Mardi 20 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route avec du vent et de la poudrerie mais sur des surfaces bien déneigées: 7.14 km en 1:03:28 (8:54/km).
Mercredi 21 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route passant par Versant Nord avec une température froide (-15 C, -21 C ressenti): 7.60 km en 1:08:45 (9:03/km).
Jeudi 22 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route avec intervalles : 4 X (4 min.-2 min.). Au total: 7.03 km en 1:02:32 (8:54/km ). J'ai fait mes intervalles sur l'avenue des Compagnons qui était déneigée.
Vendredi 23 janvier: Départ de Place de la Cité pour une sortie sur route passant par le Campus de l'Université Laval: 7.03 km en 1:06:21 (9:26/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la cité.
Samedi 24 janvier: Comme une vague de froid était annoncée pour la fin de semaine, j'ai proposé à Jean-Yves le sentier du Parc linéaire de la rivière Saint Charles, secteur Chauveau sud. L'idée était de pouvoir courir sur toute la longueur du sentier tout en profitant des quelques côtes et escaliers de ce secteur du Parc linéaire. De cette façon, le corps se garde plus chaud.
La température était glaciale avec -26 C, ressenti -38 C..
Ici, sur une passerelle au-dessus de la rivière Saint-Charles:








Bravo mon ami pour cette autre belle semaines d’entraînements spécialement aujourd’hui avec cette temperature glaciale et de te dire que tu étais fou de courir dans de telles conditions ça veut dire que durant plusieurs années je l’étais moi aussi….au plaisir mon ami……Gilles
RépondreSupprimerMerci mon amiiii ! Et pour la folie, c'est une belle folie 😉
Supprimer